AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Conduite Assistée Nissan Propilot : Davantage De Modéles Équipés

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9856
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Conduite Assistée Nissan Propilot : Davantage De Modéles Équipés   Mar 15 Mai 2018, 17:05

Conduite Assistée Nissan Propilot : Davantage De Modéles Équipés - Mardi 15 Mai 2018


La technologie Nissan ProPILOT est un système de conduite assistée qui aide le conducteur à se maintenir dans sa file et l’assiste en cas d’embouteillage. Il maintient le véhicule à la vitesse programmée tout en gardant les distances de sécurité avec le véhicule qui le précède. Le conducteur reste néanmoins responsable du véhicule et doit maintenir ses mains sur le volant.


Cette technologie a été lancée pour la toute première fois sur le marché japonais en 2016, sur le monospace Nissan SERENA. Depuis, le Nissan ProPILOT a été lancé au niveau mondial, sur la nouvelle Nissan LEAF, la voiture 100% électrique la plus vendue au monde. Depuis ce printemps, en Europe, c’est le Nissan QASHQAI, best-seller européen de la marque et n°1 des crossovers sur le Vieux Continent, qui peut en bénéficier, tout comme le crossover familial X-TRAIL, au Japon.

Dans un proche futur, la technologie Nissan ProPILOT équipera également les trois best-sellers nord-américains de la marque : le crossover Rogue Sport –équivalent nord-américain du QASHQAI, le Nissan Rogue -nommé X-TRAIL sur les autres marchés- ou la nouvelle berline Nissan ALTIMA, dévoilée au dernier salon de New-York et dont le lancement est prévu en 2019. Et le système d’aide à la conduite sera encore étendu sur d’autres véhicules prochainement. Dans le cadre de son plan à moyen terme M.O.V.E to 2022, Nissan prévoit d’équiper du système ProPILOT 20 modèles sur 20 marchés d’ici fin 2022.

« La technologie Nissan ProPILOT est une technologie-phare de la vision Nissan Intelligent Mobility, qui anticipe la manière dont les véhicules seront motorisés, conduits et intégrés à la société dans le futur » déclare Philippe Klein, Chief Planning Officer de Nissan. « Les clients l’ont adopté, au-delà de nos espérances. Nous sommes heureux de le proposer, dès aujourd’hui et dans un proche avenir, sur plusieurs de nos best-sellers dans le monde comme la Nissan ALTIMA, le Nissan X-TRAIL, les Nissan Rogue et Rogue Sport. »



A propos du Nissan ProPILOT


Le système de conduite assistée ProPILOT est la première étape vers la conduite autonome de Nissan. Le système ProPILOT a été conçu pour contribuer à diminuer la fatigue du conducteur et rendre l’expérience de conduite plus agréable et sereine, tout particulièrement pour les conducteurs qui empruntent des voies rapides quotidiennement. Avec l’utilisation d’une technologie d’analyse d’images, le système ProPILOT étudie la route et les conditions de trafic afin d’adopter une conduite précise et fluide.

Il aide le conducteur à se maintenir sur sa voie et à conduire lorsque le trafic est dense en maitrisant la vitesse du véhicule et la distance avec le véhicule qui le précède. Le tout, de manière intuitive, grâce à deux boutons seulement. Pour activer le système, le conducteur appuie sur la commande ProPILOT située sur le volant. Il programme ensuite le régulateur de vitesse intelligent lorsqu’il atteint la vitesse désirée.



Fonctionnalités

Une fois activé, la technologie Nissan ProPilot régule automatiquement la distance qui sépare le véhicule Nissan de la voiture qui le précède. Le tout, en roulant à une vitesse prédéfinie par le conducteur. Le système s’assure également que la voiture reste dans sa file en détectant les marquages au sol et en contrôlant la direction. Et ce, y compris en courbe.



En cas d’arrêt de la voiture qui précède

Le système Nissan ProPilot freine instantanément jusqu’à ce que le véhicule Nissan s’immobilise complètement. Le véhicule Nissan demeurera alors à l’arrêt même si conducteur n’appuie pas sur les freins. Lors du redémarrage, la technologie Nissan ProPilot est activée dès que le conducteur touche la commande située sur le volant ou appuie légèrement sur l’accélérateur.

Nissan a mené et poursuit des études approfondies concernant les contextes de conduite dans différentes régions du monde. Ce, afin que la technologie Nissan ProPilot soit parfaitement adaptée à chaque pays où elle sera lancée. Aujourd’hui, plus de 120 000 Nissan Serena, LEAF, QASHQAI, X-TRAIL sont déjà équipés de cette technologie, amenée à s’étendre sur les Rogue et Rogue Sport d’ici fin 2018, et sur l’Altima qui sera lancée en 2019.



A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2017, Nissan a vendu plus de 5,77 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 92,1 milliards d’euros environ (11 951 milliards de yens). Au 1er avril 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.

Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.

Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur YouTube.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13










_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Conduite Assistée Nissan Propilot : Davantage De Modéles Équipés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge
» Nouvelle Nissan Pulsar : Technologies, habitabilite et design au cœur du segment C
» Nissan Connect
» Conduite automatique - conduite manuelle
» NISSAN 370Z NISMO: LA "Z" SUPRÊME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: