AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toyota Connected Europe va développer des services de mobilité dédiés au marché européen

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10205
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Toyota Connected Europe va développer des services de mobilité dédiés au marché européen   Ven 27 Avr 2018, 18:55

Toyota Connected Europe va développer des services de mobilité dédiés au marché européen - Vaucresson, le 27 avril 2018


Une nouvelle start-up qui élargira le champ d’action de Toyota Connected en proposant des produits et services de mobilité adaptés aux spécificités du marché européen
Recrutement prévu de 35 à 50 ingénieurs, développeurs et spécialistes des données

En lançant Toyota Connected Europe (TCEU), Toyota Connected (TC) élargit la portée géographique de ses solutions de mobilité axées sur les nouvelles technologies. La nouvelle start-up basée à Londres compte favoriser l’adoption en Europe de nouvelles habitudes de mobilité en proposant des produits et services adaptés aux spécificités du marché. Elle sera présidée par Zack Hicks, directeur général de Toyota Connected North America, et aura pour directeur général Agustin Martin, vice-président de Toyota Motor Europe (TME).

« Comme en témoigne le lancement de Toyota Connected Europe, nous voulons transformer la façon dont les clients vivent la mobilité dans le monde. Il prouve aussi que Toyota a réussi à créer une plateforme de gestion des futurs services associés, » déclare Zack Hicks. « Grâce aux atouts et à la souplesse de la Mobility Services Platform, et de pair avec les moyens importants de Toyota Motor Europe, nous espérons offrir des services très utiles pour améliorer l’expérience des automobilistes et de leurs passagers en Europe. »

« Pour le Groupe Toyota, Toyota Connected Europe représente une nouvelle étape de sa transition vers le statut d’entreprise internationale de mobilité, » commente pour sa part Agustin Martin. « L’Europe adopte à toute vitesse de nouvelles formes de mobilité. Aussi, nous nous réjouissons de pouvoir développer les solutions Toyota et les adapter aux usages du continent. »

Le siège de Toyota Connected Europe s’installera à Londres pour profiter de son vivier d’ingénieurs, développeurs et spécialistes de la science des données. Dotée d’un investissement initial de 4,5 millions de livres (5,2 millions d’euros environ), la nouvelle société commune prévoit d’embaucher entre trente-cinq et cinquante salariés. En partenariat avec TME, les importateurs-distributeurs et les concessionnaires européens, TCEU travaillera sur le lancement de solutions de mobilité partagée et de gestion de flotte qui seront proposées aux particuliers, entreprises, administrations et autres acteurs du secteur.

Tout en l’étendant, la société s’appuiera sur la plateforme Toyota de services de mobilité MSPF, un écosystème numérique en nuage offrant les outils nécessaires à leur commercialisation (covoiturage, autopartage, prestation de services à distance...). Elle gérera aussi l’exploitation du centre de mégadonnées Toyota en Europe.

« Toyota Connected Europe jouera en Europe un rôle important pour la promotion de notre stratégie basée sur la plateforme MSPF, » précise Shigeki Tomoyama, vice-président de Toyota Motor Corporation et responsable des activités mondiales de Toyota Connected. « En tirant parti de nos techniques sophistiquées d’analyse de données, nous pourrons offrir prochainement à nos clients européens une expérience plus riche et plus variée de la mobilité. »

La création de Toyota Connected Europe atteste l’expansion internationale de Toyota Connected, fer de lance de Toyota pour le développement de la télématique, des mégadonnées et de la MSPF, en vue de créer de nouveaux modes de déplacement. Dans ce domaine d’activité stratégique, l’entreprise a noué de nouveaux partenariats avec Servco Pacific, Inc. et le groupe Avis Budget Group par l’intermédiaire de Toyota Connected North America, ainsi qu’en constituant l’Alliance e-Palette avec Amazon, DiDi, Mazda, Pizza Hut et Uber. Au Japon, elle a conclu d’importants partenariats avec des compagnies de taxis et s’est associée à l’assureur Aioi Nissay Dowa Insurance Co., du groupe MS&AD Insurance, afin de créer la première assurance automobile télématique fondée sur le comportement au volant et dédiée aux voitures connectées.

La dynamique affichée par Toyota dans le développement de solutions pointues de mobilité reflète bien le changement de paradigme à l'oeuvre dans l’automobile, une mutation induite par l’intelligence artificielle, la conduite autonome et les systèmes connectés.

Toyota Connected

Toyota Connected dirige à l’échelon mondial le développement de services de mobilité destinés aux particuliers, aux entreprises et aux administrations – des solutions fondées sur la science des données automobiles, l’apprentissage automatique et les service de données contextualisées. La société a créé la plateforme innovante Toyota MSPF (Mobility Services Platform), un écosystème numérique planétaire en nuage offrant les outils nécessaires à la commercialisation des services de mobilité.

Toyota Connected Europe

Start-up technologique basée à Londres, Toyota Connected Europe (TCEU) tire parti de la science des données pour élaborer et commercialiser des solutions de mobilité en Europe. Grâce aux mégadonnées collectées par les véhicules et analysées dans une plateforme en nuage, TCEU contribue au déploiement de services de transport intégrés et adaptés à la situation, de l’autopartage, de solutions de gestion de flotte et de programmes de mobilité partagée. Son objectif : simplifier la vie des usagers tout en rendant la conduite plus sûre, plus pratique et plus agréable.

Plus d’informations sur la Toyota Mobility Service Platform sur : http://media.toyota.fr et https://newsroom.toyota.co.jp

Source : Information Presse Toyota France ( R.P.2018-78 )



Contacts presse Corporate Toyota France

Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Stéphanie Thumerelle
Responsable Communication Corporate
et Relations Extérieures
01 47 10 81 27
stephanie.thumerelle@toyota-europe.com

Toyota France
20, boulevard de la République
92423 Vaucresson Cedex, France
Tel.: +33 1 47 10 81 00
Fax : +33 1 47 10 81 81

Toyota France
Société par Actions Simplifiée au Capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 501 Z - TVA N° : FR 45 712 034 040

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Toyota Connected Europe va développer des services de mobilité dédiés au marché européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aires de stationnement Europe pour camping car
» quels services et programmes puis-je désactiver au démarrage [résolu]
» Aide pour récupération carte europe à partir du GPS
» problème de carte europe aprés téléchargement Numaps Lifetime
» Problème de mise à jour de CN Europe NT V9 vers CN Europe NT 2012.20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: