AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen Professionnels, organise la première édition de l’ELECTRIP, le rallye 100% électrique qui relie les campus de l’EDHEC Lille et Nice en un week-end

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10040
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volkswagen Professionnels, organise la première édition de l’ELECTRIP, le rallye 100% électrique qui relie les campus de l’EDHEC Lille et Nice en un week-end   Ven 13 Avr 2018, 21:57

L’association les AS (EDHEC Automotive Appreciation Society), avec le soutien de Volkswagen Professionnels, organise la première édition de l’ELECTRIP, le rallye 100% électrique qui relie les campus de l’EDHEC Lille et Nice en un week-end - Vendredi 13 Avril 2018



• Le rallye se déroulera du 14 au 16 avril 2018, sur une distance de près de 1200km
• Six e-Golf engagées

L’aventure de l’ELECTRIP commencera le samedi 14 avril et amènera les six équipes de grandes entreprises et de l’association les AS, à traverser la France à bord de véhicules électriques. L’objectif de cette course est de démontrer que le véhicule électrique est une réelle alternative aux moteurs thermiques pour les entreprises. Cette course comprendra des épreuves de régularité ainsi que de gestion de l’autonomie de 300km de la e-Golf (cycle NEDC).

Ce défi est organisé par les AS, avec le soutien de Volkswagen Professionnels. Les AS est une jeune association de l’EDHEC, grande école de commerce française. Elle réunit des passionnés de voitures qui cherchent à promouvoir le monde de l’automobile auprès d’étudiants et d’entrepreneurs.

Volkswagen Professionnels s’engage dans ce rallye afin de promouvoir l’électro-mobilité auprès des entreprises et de démontrer en conditions réelles le potentiel technologique et avant-gardiste des e-Golf qui disposent d’une autonomie de 300km (NEDC). L’ambition de la marque est de devenir le leader de l’électro-mobilité d’ici à 2025. En effet, elle souhaite accompagner les entreprises dans leur transition énergétique et dans la conversion de leurs flottes à l’électrique afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

C’est la raison pour laquelle Volkswagen Professionnels et les AS ont souhaité convier plusieurs clients entreprises pour lesquels l’électro-mobilité est un enjeu réel et un sujet d’actualité. LeasePlan, EDF, Coca-Cola European Partners et Citya Immobilier se sont ainsi engagés dans cette expérience qui sera inoubliable.

La course sera précédée d’une table-ronde réunissant les acteurs de la mobilité de demain, animée par LeasePlan. L’occasion également pour EDF et Coca Cola European Partners France de partager leurs visions et leurs attentes sur les véhicules électriques.

Le départ de ce rallye s’effectuera le samedi 14 avril sur le campus de Lille de l’EDHEC. L’arrivée est prévue le lundi 16 avril sur le campus niçois de l’EDHEC.

« Dans le cadre de notre feuille de route RSE « En Action », nous avons pour ambition de réduire de 50 % nos émissions de gaz à effet de serre sur nos opérations directes d’ici à 2025. Notre parc automobile représente un levier important. Sur ce volet nous voulons saisir toutes les opportunités pour réduire notre empreinte carbone tout en tenant compte des usages. Avec l’amélioration de l’autonomie des motorisations électriques, ces dernières sont une alternative intéressante pour les petits rouleurs. Ce test sur un parcours de près de 1 200 km va nous permettre de mieux appréhender les contraintes liées à ce type de motorisation afin d’établir un cahier des charges et d’identifier les conducteurs éligibles » explique Arnaud Rolland, Directeur RSE de Coca-Cola European Partners France.

LeasePlan, le spécialiste de la mobilité conducteur et leader mondial de la Location Longue Durée, est pleinement engagé dans la transition énergétique.

Partenaire fondateur de l’EV100, une initiative regroupant des entreprises du monde entier et conçue pour accélérer l'adoption des véhicules et infrastructures électriques par les grandes sociétés d'envergure mondiale, LeasePlan a la volonté de participer activement à la transformation des parcs automobiles de ses clients en faveur de la mobilité électrique. « Nous avons souhaité nous associer à ce projet de l’EDHEC pour souligner cet engagement ; en France, LeasePlan structure son offre pour répondre aux demandes grandissantes de nos clients en matière de mobilité électrique » explique Laurent Pichon, Consultant en charge de la mobilité électrique chez LeasePlan France.

« Ce beau projet initié en collaboration avec les AS s’inscrit parfaitement dans l’objectif de la marque qui souhaite vendre 1 000 000 de véhicules électriques par an dans le monde à partir de 2025. Quel que soit le métier de nos clients B2B, le nôtre, c’est de les accompagner pleinement dans cette transition énergétique. Aujourd’hui, Volkswagen propose deux véhicules électriques (e-Up ! et e-Golf) et deux véhicules hybrides rechargeables (Golf GTE et Passat GTE). Demain, en 2020, Volkswagen inaugurera son premier véhicule conçu sur sa nouvelle plateforme MEB, 100% dédiée aux véhicules électriques. Il s’agira d’un véhicule compact avec une grande habitabilité et surtout une autonomie proche de 600km. Un véritable atout pour accompagner les entreprises dont l’enjeu est d’atteindre le zéro émission. » précise Olivier Dupont, chef du service Ventes aux Entreprises de Volkswagen France.

Source : Information Presse Volkswagen Group France



Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volkswagen Professionnels, organise la première édition de l’ELECTRIP, le rallye 100% électrique qui relie les campus de l’EDHEC Lille et Nice en un week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le RMC organise sa première exposition entièrement consacré
» Première construction diapo
» Photos de l'avant-première des bagnoles 2
» La nouvelle Volkswagen Coccinelle - Volkswagen Beetle
» Genève 2010: nouveau Volkswagen Sharan II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: TOUTE L'ACTUALITÉ DU SPORT AUTOMOBILE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER-
Sauter vers: